Sécuriser l’accès à ses locaux professionnels

Pour éviter toute intrusion dans ses locaux professionnels, installer des détecteurs de mouvement ou encore un système de vidéosurveillance est la meilleure des options. L’enjeu n’est pas seulement de protéger vos bureaux contre les malfrats mais aussi de gérer les flux de visiteurs au quotidien. Entre la surveillance vidéo, le détecteur de mouvement, le contrôle d’accès à la porte d’entrée, la caméra IP, les choix sont nombreux.

chez un spécialiste

Opter pour un système d’alarme professionnel

Afin de contrer toute tentative d’intrusion, l’installation d’une alarme est un choix bien réfléchi pour sécuriser ses bureaux. Pourquoi ? Car elle est dissuasive, elle est active et est la pièce centrale de tout système de sécurité. Dès lors qu’il y a une présence suspecte, l’alarme se déclenche. Pour un maximum de sécurité, vous pouvez l’associer à des détecteurs : détecteur de fumée ou détecteur de présence. Il existe une sélection d’alarme filaire comme des alarmes sans-fil.

La gestion des alarmes se fait facilement, de plus, installer une alarme permet de contrôler les intrusions et la présence de cambrioleurs et les accès ; mais aussi de signaler d’autres événements pouvant mettre en danger la sécurité des salariés et du bâtiment. Faites appel à un installateur alarme pour vous aider dans la pose !

Pourquoi faire appel à un installateur d’alarme à Paris ?

Aujourd’hui, il existe un large choix de système d’alarme chez un spécialiste de la vidéo protection, chacun étant adapté à vos besoins et votre budget. Comme il est assez difficile de distinguer leurs diverses fonctionnalités, faire appel à un professionnel dans la pose d’une alarme anti intrusion est recommandée. Il débutera par une analyse de vos bureaux et vous conseillera sur la meilleure manière de sécuriser chaque pièce pour éviter une effraction. En faisant appel à un expert en sécurité, vous êtes sûr d’investir dans le meilleur système de protection pour vos locaux.

Même dans son installation, il vaut mieux faire appel à un installateur alarme paris. Il est vrai que l’alarme surveillance s’accompagne bien souvent d’une notice pour simplifier sa pose, mais votre système de surveillance ne fonctionnera bien que grâce à l’assistance d’un pro. Outre l’étude de terrain, un paramétrage sera recommandé. Il faut donc faire le bon choix du meilleur système de télésurveillance, du meilleur emplacement et d’une excellente installation afin de lutter contre les cambriolages.

Le contrôle d’accès : très prisé pour éviter les intrusions suspectes

Les dispositifs de contrôle d’accès sont des outils de sécurité classiques dans les bureaux, mais à condition que le nombre de salariés et de portes à ouvrir soit dans la limite du raisonnable, pour un meilleur suivi. Divers systèmes permettent d’utiliser cette technologie d’identification : les lecteurs de badges, le lecteur biométrique, le clavier à code ou encore le portier audio et vidéo.

Ces divers systèmes peuvent être combinés afin d’offrir une protection accrue. De plus, il suffit de quelques minutes afin de désactiver un badge ou pour créer un nouveau code.

Les caméras de surveillance : utilisées par les particuliers et professionnels

Installer un système de vidéosurveillance est recommandé comme dispositif de sécurité performant. Les caméras peuvent être filaires ou sans fil, numériques ou analogiques, que vous pouvez utiliser indoor ou outdoor. Leur plus grand avantage c’est leur fonctionnement 24h/24 et 7J/7.

Ces caméras sont connectées à une centrale et un système d’enregistrement. Et il sera possible de les relier sur son smartphone afin d’avoir une alerte SMS, appel ou e-mail. Il s’agit de dispositifs de sécurité ultra complet, capables de détecter les éventuelles intrusions et de donner une alerte rapidement afin de se protéger. Attention toutefois car leur usage requiert une autorisation de la préfecture.

Vous pouvez ajouter un agent de sécurité à chaque point d’entrée ou de sortie afin de renforcer la sécurité. Il sera aussi possible de joindre une sirène d’alarme pour dissuader les personnes malveillantes de pénétrer dans l’enceinte de votre entreprise.

Leave a Reply

Select Language