Les canalisations et l’assainissement

Les diverses canalisations de votre maison pourraient aussi être bouchées. Ce sont bien des choses qui arrivent quand des débris qui y sont cumulés commencent à trop se faire. Alors, afin d’éviter ce genre de chose, il faut également opérer des débouchages régulier pour ne pas trop saler les dégâts.

Les éléments qui risquent de boucher vos canalisations

Normalement, quand on pense à quelque chose de bouché en matière de plomberie, on pense directement au siphon de votre évier, à la cuisine. En effet, le siphon est une pièce très importante dans ce domaine, surtout pour bien évacuer les eaux usées, car il empêche le débordement des mauvaises odeurs. Quand on fait référence à une panne en évier, on pense directement au siphon, qui est peut être bouché à cause du gras, causée par les restes d’huiles et de restes d’aliments qui peuvent en générer. Quand la canalisation ou le siphon cumule trop de ce gras, le passage de l’eau devient réduit et commence à refouler s’il est complètement bouché.
Pour remédier à ce problème, vous pouvez le faire vous-même si vous pensez avoir les compétences nécessaires pour le faire, sinon, appelez un spécialiste du débouchage de canalisation.

Les différents types de débouchage

Plusieurs options vous sont offertes pour que vous puissiez rapidement régler vos problèmes de canalisation.

Le débouchage à l’eau bouillante et au vinaigre

– Pour bien vous débarrasser du gras dans vos canalisations, vous pouvez utiliser l’eau bouillante, de l’eau avec laquelle vous mélangeriez un peu de gros sel aussi avec du vinaigre. Une bonne technique qui s’applique surtout pour l’évier. Si cela ne suffit pas à tout enlever le gras, vous pouvez enlever le siphon et le nettoyer individuellement, et pour la canalisation, vous pouvez avant de verser l’eau bouillante, essayer d’extirper le gras résistant en passant une éponge fixée sur une tige en plastic dans les tuyaux.

Au même moment, plongez le siphon dans une cuvette d’eau chaude pour dissoudre le gras, et pourquoi pas, le démonter et le brosser dans l’eau savonneuse, et puis, replongez-le à nouveau dans l’eau chaude. Lors de cette opération, surtout lorsque vous démontez le siphon, n’oubliez pas de bien mémoriser sa structure, car un défaut de montage pourrait normalement engendrer une fuite. Si vous ne vous sentez pas capable pour le faire, alors, faites appel directement à un professionnel.

Le débouchage à la ventouse

– Vous pouvez aussi opter pour le débouchage à la ventouse, une ventouse qui n’est surtout pas destiné au WC. Cet objet en effet est un moyen d’engendrer une pression ou une aspiration afin de pousser et d’enlever le gras qui se colle sur vos tuyaux. La ventouse fonctionne très bien en étant bien immergée dans l’eau. Il est plus préférable en effet d’utiliser de l’eau chaude, pour à la fois faire fondre le gras pour qu’ensuite, vous puissiez facilement le pousser ou l’aspirer avec la ventouse.

Le débouchage au furet

– Vous pouvez aussi utiliser un furet pour déboucher votre canalisation. De préférence à manivelle pour que vous n’ayez pas de difficulté à le faire tourner la brosse à l’extrémité de l’outil. Une brosse métallique tournée manuellement par la manivelle qui va déloger le bouchon.

Le débouchage avec des produits spéciales

– Vous avez aussi le choix pour l’utilisation de produits spécialisés dans ce domaine. Des produits qui peuvent être toxiques pour vous et votre environnement, d’où, leur utilisation n’est pas trop recommandé sauf si les circonstances l’exigent. Avant de bien utiliser ces produits, il est très nécessaire que vous vous informiez bien sur leur notice d’utilisation, et surtout, ne jamais mélanger ces produits avec d’autres additifs chimiques, car les conséquences pourraient être graves.

Au cas ou toutes ces solutions ne fonctionneraient pas, il faudra alors faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation. Il est évident que si le bouchon persiste c’est qu’il doit être très profond ou que l’obstruction est très profonde. Pour plus d’informations sur le débouchage de canalisation http://artisanpartenaire.fr/.

Leave a Reply

Select Language