Décoration baroque : une maison stylée de manière traditionnelle

Actuellement, les foyers sont nombreux à laisser de côté la décoration moderne pour céder la place au style baroque. Si vous souhaitez faire un petit retour dans un siècle ou vous sentir comme une reine dans votre cocon, osez aborder le style baroque dans votre maison.

Opter pour un style baroque pour ajouter le petit plus à sa décoration

Que diriez-vous de décorer votre maison comme personne n’a jamais fait auparavant ? Pour cela, on oublie un peu les meubles scandinaves et les styles modernisés pour intégrer des mobiliers typiquement italiens qui ont l’air sortis tout droit du 17e siècle. L’idée ne manque pas de charmes, d’autant plus que de plus en plus d’artisans habiles ont décidé de retravailler ce style. Pour plus de commodité, veillez quand même à examiner d’abord les caractéristiques associées à la décoration moderne et au style baroque classique.

Cela vous permet en effet d’avoir un résultat plus harmonisé dans la façon dont vous décorez votre intérieur. Vous pourrez exemple laisser trôner dans un coin un commode baroque ou encore installer des fauteuils baroque à côté de votre petite table moderne. Tout est question de savoir bien jouer avec les styles. D’ailleurs, vous pourrez jeter un coup d’œil sur ce site deco-prive.com pour piocher une idée.

Intégrer un meuble baroque dans une maison moderne, comment s’y prendre ?

Comment associer des meubles classiques et meubles anciens dans sa déco ? Voilà bien une question qui n’a rien de banale. En effet, il n’est pas toujours facile de marier des meubles classiques au reste du déco moderne compte tenu de leur forme imposante et de leur apparence un peu datée. Pourtant, avec une commode baroque, vous pourrez jouer très bien le contraste. Le résultat sera exceptionnel et offrira la touche parfaite à votre décoration.

Leave a Reply

Select Language