Comment réagir face à une porte claquée ?

De plus en plus d’appartements en France ont des portes qu’on ne peut ouvrir de l’extérieur sans la clé. C’est une mesure de sécurité face aux nombreux cas de cambriolages enregistrés. Alors que vous avez laissé la porte entrebâillée pour parler avec un voisin dehors, un vent violent peut la refermer derrière vous. Dans ce cas la porte n’est pas en réalité bloquée, mais le système de verrouillage vous empêchera d’accéder à votre enceinte.  Dans une telle situation,  pensez avant tout à un spécialiste pour vous sortir d’affaires.

Si vous vous retrouvez dans cette situation et que vous avez oublié la clé, il est inutile de laisser le stress monter parce que vous ne savez plus comment rentrer désormais chez vous. Voici quelques astuces et conseils pour vous sortir de l’embarras.

Confiez-vous à un serrurier professionnel

Le premier réflexe que vous devez avoir en face d’une porte claquée est de faire appel à un professionnel. L’avantage de cette solution est le gain du temps. Le serrurier trouvera plus rapidement que vous, le moyen de débloquer la porte. Si vous habitez dans la région Havraise, sollicitez un serrurier Le Havre. Les professionnels proposent des solutions rapides, et des devis peuvent vous rassurer avant intervention de votre interlocuteur. Un serrurier d’expérience pourra vous ouvrir la porte sans l’abîmer.

S’en sortir tout seul

Le temps que le serrurier professionnel vienne, vous pouvez toujours essayer d’ouvrir la porte par vous-mêmes. Cela vous permettra de ne pas perdre patience. Optez par exemple pour la technique « Radio ».  Elle se déroule en 4 étapes relativement simples. D’abord, cherchez une radio ou une carte bancaire. Ensuite, glissez votre instrument de bas en haut dans l’ouverture, en bas de la serrure. Dès que vous sentez la serrure, introduisez-y  fermement votre carte. Enfin, aidez-vous de votre pied en poussant légèrement la porte, en même temps que vous agissez sur la serrure. La technique peut ne pas marcher au premier coup. Armez-vous de courage pour reprendre le scénario.

Faites désormais attention

Nul n’est à l’abri d’une porte claquée. Le mieux à faire est d’anticiper sur cette éventualité. Vous pouvez demander à votre serrurier de vous installer un anti claquement sur votre porte. L’objectif est de ralentir la porte en cas d’une fermeture violente. Il existe plusieurs modèles de ces accessoires très utiles. Il suffit de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Leave a Reply

Select Language